03/07/2009

Témoignage : VéloRoute d'Argenteuil

Bonjour à tous! Je me demandais quoi écrire aujourd'hui sur le blogue...sûrement à cause d'un manque d'inspiration ou du syndrôme de l'écran blanc.

Voici alors que j'ai eu un «flashback» d'il y a une semaine! Un monsieur bien sympathique entre dans le Bureau d'accueil touristique de Lachute et tient à me raconter la merveilleuse expérience qu'il a eu en faisant du vélo sur la célèbre VéloRoute d'Argenteuil (anciennement appelée la Route Verte d'Argenteuil).




C'est un monsieur ravi de la beauté de cette piste cyclable (qui passe en partie en pleine nature) qui me dit, imaginez-vous donc, qu'en roulant sur les sentiers de la VéloRoute, il voit une grosse masse ressemblant à une tortue sur «l'accotement» de la piste. Il s'arrête donc pour la regarder (c'était bel et bien une tortue et on ne voit pas des tortues de cette taille à tous les coins de rue!). Et bien cette tortue était, figurez-vous, en train de pondre ses oeufs! Quelle belle histoire! On part à vélo et on rencontre une maman-tortue! Voici ce que nous voulons dire quand nous disons qu'une partie de la VéloRoute d'Argenteuil passe en pleine nature!


Je remercie ce monsieur de m'avoir fait part de cette petite histoire! Maintenant, partez donc tous à l'aventure! Qui sait ce que VOUS verrez!?



Dominic C.
Bureau d'accueil touristique de Lachute

Aucun commentaire: