17/07/2011

Fête champêtre au Musée régional d'Argenteuil

Dimanche, 3 juillet 2011, 14h12
Une vision de rêve...

À travers les arbres, des bateaux glissaient paresseusement sur la rivière Outaouais qui brillait de milles feux. Une brise légère soulevaient mes cheveux et m'apportait des bribes de conversations qui se déroulaient en contrebas.





Après avoir immortalisé ce moment, je me dirigeai vers l'entrée du Musée...


































Une fois en possession de l'horaire des activités et en ayant planifié me joindre à la dernière visite guidée, je me dirigeai vers le bord de l'eau, endroit où tous s'étaient rassemblés pour le conte.

 

 Ensuite, pour une raison qui m'échappe encore totalement, (bon d'accord pour une raison évidente!) mes pieds m'emmenèrent à l'endroit où était servi le dessert aux fraises. Et quel dessert ce fut! Le gâteau moelleux comme un nuage, était accompagné d'un délicieux coulis de fraises, rosé comme un coucher de soleil.


 




Magnifique n'est-ce pas!











Un aperçu de mon bonheur....










Après cette dégustation d'un bout de paradis, je redescendis sur terre et me dirigeai vers une énorme toile en me demandant bien ce qui se passait par-là....




La toile en question était la fameuse œuvre collective dont j'avais déjà entendu parler... Après quelques encouragements, je décidai d'apporter ma contribution, malgré mon absence de talents artistiques....











Et voici ma contribution: la petite maison jaune!








Après une capsule historique des plus divertissantes sur la rivière des Outaouais et de Dollard des Ormeaux animée par Robert Simard, il était temps de rejoindre Myriam et Moïse pour la visite guidée du Musée!






La visite terminée, je regardai ma montre pour la première fois depuis mon arrivée et quel choc! Il était déjà 17h! Et moi qui ne pensais que passer qu'une heure au Musée!

 Bref, ce fût un très bel après-midi et je recommande le Musée régional d'Argenteuil non seulement à tous les amateurs d'Histoire, mais également à tous les curieux!!!

Aucun commentaire: