19/07/2009

Attrait du jour : Dimanches Tam Tam Desjardins

Bonjour à vous tous!

Dimanche dernier, je me suis rendu au Canal-de-Carillon assister au Dimanche Tam Tam Desjardins, prendre des photos et vous en parler ici sur notre blogue!

Qu'est-ce qu'un Dimanche Tam Tam Desjardins?

Les Dimanches Tam Tam Desjardins sont des évènements qui ont lieu tous les dimanches jusqu'au 6 septembre 2009 au Canal-de-Carillon, à Saint-André-d'Argenteuil. Cette année, c'est Françoise Alleyn qui vient jouer plusieurs instruments et animer le site. Mme Alleyn fait de la création artistique sur les musiques du monde, c'est-à-dire qu'elle improvise et joue des percussions sur les rythmes de différents styles de musique. C'est une activité idéale pour la famille (les enfants aiment l'activité!) car Mme Alleyn fait aussi participer son public à ses élans de création. De plus, de 14h00 à 16h00 les enfants peuvent entendre «La mystérieuse découverte de Léa Boudreau», un conte pour un public cible de 5 à 9 ans.

Le prix d'admission au Canal-de-Carillon (dont les sommes amassées sont réinvesties localement) est de 3,90$ par véhicule.

Pour vous donner une meilleure idée de l'activité, j'ai filmé Mme Alleyn en performance avec ma petite caméra (je suis désolé si le son ait mal sorti et que les couleurs soient très vives).

Mme Françoise Alleyn
Récapitulatif
Je vous encourage fortement d'assister à cet évènement vibrant. Non seulement serez-vous transportés par les rythmes des tam tam et d'autres instruments de percussion, mais vous pourrez aussi visiter l'écluse de Carillon, la centrale hydroélectrique etle Parc Carillon tout à côté!
Dominic C.
Bureau d'accueil touristique de Lachute

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est très intéressant comme évènement! Je trouve que c'est une activité parfaite pour les enfants. C'est plaisant de découvrir ce qu'il y a à faire dans notre belle région!

Anonyme a dit…

excellent!