Sur les lieux, vous pourrez apprendre ce qu'est le Bouddhisme en parlant avec les moines sur place mais vous pourrez aussi acheter des livres (quoi que plusieurs documents sont gratuits) pour aggrandir votre savoir sur ce sujet peu connu à la maison. Le site du temple comporte un nombre phénoménal de statues, certaines qui sont perchées au sommet d'une colline et d'autres qui sont dispersées sur le vaste terrain du sanctuaire. Les statues, qui rappellent différentes déités bouddhistes, sont d'une beauté incroyable. De plus, il y a en a tellement et celles-ci sont dispersées sur un terrain si immense que vous pouvez passer de longues heures (peut-être même un journée complète) à les trouver et les observer.
J'arrive maintenant au temple lui-même. Ce bâtiment, similaire à ceux de l'Orient, renferme mille statues de Buddha et une structure vraiment fascinante. Il est important de noter que plusieurs fois dans la journée, le temple n'est pas accessible car les moines doivent faire leur prière.
Les prêtres du temple Tam Bao Son sont très accueillants, ce sont des êtres humains calmes, heureux et en harmonie avec le monde autour d'eux. L'entrée est gratuite pour visiter le temple ainsi que pour l'accès au terrain mais vos dons sont extrêment appréciés et sont utilisés pour rénover le temple ainsi que pour subvenir aux besoins des moines!
Bonne visite! Paix et amour!!
Pour s'y rendre :
Vincent L.
Bureau d'accueil touristique de Grenville
1 commentaire:
C'est vraiment intéressant à savoir! C'est fou la chance qu'on a dans Argenteuil d'avoir un tel évantail d'activités!
Enregistrer un commentaire