19/06/2009

Une rencontre fort intéressante!

Et oui! C'est le début de la saison estivale aujourd'hui malgré la grisaille. Ce fut une journée TRÈS tranquile au Bureau d'accueil touristique de Lachute. Je ne m'attendais donc pas à faire la rencontre d'un groupe de clientes particulièrement remarquables!



Laissez-moi vous expliquer. Ces dames sont des éternelles amoureuses de randonnée. Cependant, par randonnée, elles veulent dire «RANDONNÉE»! Effectivement, ces dames ont fait à deux reprises le trajet Saint-Jérôme-Mont-Laurier À PIED via le parc linéaire du P'tit train du Nord et ses alentours! Elles font aussi des trajets de pèlerinage allant, par exemple, de l'Oratoire Saint-Joseph jusqu'à Québec! Vous savez le plus étonnant dans tout cela? C'est que ces dames sont à la retraite et qu'elles sont sûrement autant (sinon plus) en forme que moi, du haut de mes 18 ans!



C'est par curiosité qu'elles se sont arrêtées au Bureau d'accueil touristique de Lachute. Me faisant part de leur amour pour la marche, je leur ai parlé du Boisé multiressources Von Allmen et de la Vélo route d'Argenteuil mais une fois qu'elles m'ont raconté leurs exploits, je me suis dit qu'elles seraient peut-être partantes pour une grande randonnée dans nos splendides paysages argenteuillois. J'ai alors pris la carte routière de la région et leur ai recommandé des endroits à voir (barrage et canal de Carillon, paysages de la rivière Rouge, temple bouddhiste Tam Bao Son, Monastère Vierge-Marie-la-Consolatrice, la vallée de Harrington etc.) et en faisant les liens, je me suis rendu compte que tous ces attraits formaient un super trajet!



En effet, en partant de Lachute pour ensuite descendre à Saint-André-d'Argenteuil, longer la route 344 et éventuellement finir par se rendre sur le chemin de la Rivière-Rouge, elles allaient avoir un séjour du tonnerre puisqu'elles pourront voir des attraits touristiques, de magnifiques paysages et elles allaient facilement pouvoir trouver des gîtes sur leur ittinéraire!



Carte routière et guide touristique à la main, elles m'ont remercié et promis de revenir me raconter tous les détails de leur aventure.



Je suis enchanté d'avoir fait la rencontre de ces dames qui, non seulement étaient admirablement aimables, mais sont un exemple à suivre pour tout le monde. Même avec l'âge, on peut toujours être actif! J'attends avec impatience de les revoir et entendre les détails de leur séjour qui, je l'espère, sera mémorable! Comme quoi on peut faire de tout dans Argenteuil!



Dominic

Bureau d'accueil touristique de Lachute

Aucun commentaire: