27/06/2009

Évènement en cours : Aux Plaisirs Champêtres d'Argenteuil

Bonjour à tous! Comme vous le savez, c'était aujourd'hui que débutait l'évènement Aux Plaisirs Champêtres d'Argenteuil à l'Érablière du Sanglier et je vous encourage fortement à y aller!

Je m'y suis moi-même rendu aujourd'hui pour prendre quelques photos! Premièrement, en débarquant de l'auto, je me suis rendu compte que j'étais vraiment dans un décor champêtre très charmeur :


Par la suite j'ai commencé à faire le tour à l'extérieur pour voir des artistes de la Route des Arts à l'oeuvre. Les deux monsieurs fabriquaient des canards de bois.


Je continue ensuite à me promener et une charmante jeune fille est venue me faire goûter à de la saucisse de sanglier épicée et c'était un véritable délice (j'ai sérieusement eu un forte envie d'en ramener pour souper)! Je passe ensuite au prochain kiosque : Aux Cassis d'Argenteuil, qui faisait la dégustation et la vente de ses produits (moi qui suis un fervent admirateur des produits de cassis!). Juste en face se trouvait un artisan qui fabrique des guitares sur mesure avec du bois de provenant de la terre qu'il possède à Saint-André-d'Argenteuil. Plus bas dans la court se trouvaient des soeurs du Monastère Vierge-Marie-la-Consolatrice qui vendaient aussi leurs produits aux côtés d'autres artisans de la Route des Arts.

C'est par la suite que je me suis rendu à l'intérieur de l'Érablière pour voir plusieurs artisans qui fabriquent des produits tous plus attrayants les uns que les autres. C'était comme une caverne d'Alibaba : vitrail, bijoux, vaisselle, produits naturels...des tonnes d'idées-cadeaux ou d'objets originaux pour décorer!

Sérieusement, vous avez encore la chance d'aller faire un tour ce dimanche, alors allez-y! Il y en a pour tous les goûts!

Pour y aller :
Érablière du Sanglier
8405, chemin Saint-Jérusalem
Lachute (Québec)
514-731-0808
Dominic C.
Bureau d'accueil touristique de Lachute

1 commentaire:

Evelyne Bergeron a dit…

Bravo à Nathalie Kerbrat et à tous les participants pour cette belle initiative ! J'y suis allée avec ma petite famille et nous avons beaucoup aimé notre visite. Nos sens ont été ravis !
Et bravo à Tourisme Argenteuil pour ce blogue ! Génial !