24/07/2009

Retour sur le Festival On se donne des airs (1ère Partie)

Salutations!

Certes, le Festival On se donne des airs est passé sauf que ce que vous ne savez pas, c'est que deux de vos préposés à l'accueil y étaient! Nous avons fait la découverte de plusieurs talents alors Julyen et moi (Dominic) nous sommes dit qu'il fallait vous parler de notre expérience. Nous avons même pris une photo sur la scène du parc pour vous prouver que nous y étions!

Le 17 juillet dernier, deux groupes donnaient en concert au festival : Henri Band et JACK. Malheureusement, Julyen et moi n'avons pu assister à la représentation d'Henri Band mais des sources sûres nous on dit que ce fut une belle performance!

Voici une photo de ce dont avait l'air le site du festival :


Par contre, en soirée, nous avons bel et bien assisté à la représentation d'un groupe rock de Saint-Eustache (dont un des membres, Jonathan Beaulieu, est natif de Saint-André-d'Argenteuil) JACK et quelle performance! Ils ont donné une performance très dynamique et leurs chansons étaient excellentes, le tout dans l'ambiance chaleureuse et intime du Parc Carillon. Un des moments forts du spectacle fut lorsqu'ils ont fait un medley des succès commerciaux récents (Sexyback, Womanizer, etc.) et en ont fait leurs propres versions rock ainsi que leur touchante interprétation de «Hallelujah» d'Alexandra Burke.

Je vous ai préparé un petit montage de quelques extraits du spectacle :

JACK a littéralement fait un malheur au Parc Carillon! C'est un groupe avec énormément de potentiel ; ils ont effectivement gagné le concours du plus beau rock du Québec (sur quelques centaines de participants!) et l'animateur sur les ondes de CKOI, Éric Nolin a déclaré : «voix agréables, textes accrocheurs, bonne production, un potentiel radio énorme. Pour faire une comparaison, c’est un peu Simple Plan en français. Moi, je vous tournerais en ondes dès demain». Nous tenons a féliciter encore une fois JACK pour leur excellente performance! Le groupe a su créer un lien chaleureux avec son public et a généreusement donné de son temps à son public après la représentation pour prendre des photos et parler avec les gens.

Nous avons même pris une photo avec eux (elle va valoir cher éventuellement, je vous le dis! Julyen est à gauche et Dominic est à droite!). C'est toujours un plaisir de découvrir des talents, surtout lorsqu'ils sont locaux!



JACK tient à se faire connaître alors allez télécharger leurs chansons sur leur site Internet au http://www.jackweb.ca/ et parlez-en à vos amis!

Et félicitations à Mme Évelyne Bergeron, organisatrice de l'évènement, pour avoir su nous amener JACK dans Argenteuil! Sur ce, nous vous invitons tous à la prochaine édition du festival On se donne des airs afin que vous puissiez vous aussi découvrir de nouveaux talents.

Dominic C. et Julyen R.
Bureau d'accueil touristique de Lachute
Bureau d'accueil touristique de Grenville

Aucun commentaire: