15/07/2011

Une rencontre mémorable!

Une belle température, une belle journée de travail productive, un bon café noir... À mon bon sens, rien ne manquait à cette journée afin qu'elle soit belle et agréable. Comprenez-moi bien: j'aime le café, j'aime le soleil, j'aime être productif...

Ceci étant dit, revenons à ma "superbe" journée. Tout de même, j'étais sensé travailler! C'était le 12 juillet 2011, relativement tôt en après-midi (vers 15h si je ne m'abuse...). J'avais travaillé toute la journée sur le site internet de Tourisme Argenteuil - la meilleure agence régionale de tourisme au Québec (ceci est un message publicitaire payé) - ainsi qu'à la traduction de certains billets sur le blogue officiel de Tourisme Argenteuil - le meilleur blogue d'agence régionale de tourisme au Québec (ceci est un autre message publicitaire payé). À mon grand bonheur, deux dames au sourires ravageurs et à la curiosité insatiable entrèrent au bureau pour "savoir ce qu'il y avait à faire dans le coin".

- "Question piège", leur dis-je. "C'est le genre de questions où le plus compétent des préposés paraît incompétent..."

Et c'est en les faisant rire que je gagnai ma première bataille contre les touristes coriaces! Puis, elles me bombardèrent de questions reliées à des souvenirs distants et flous (bah, on s'y habitue, après 3 ans à répondre à ce genre de questions...). À chaque fois, je rétorquai, toujours sur le qui-vive et ce, à leur grande satisfaction.

Gardant toujours ma bonne humeur, mon sourire éclatant et alimenté par mon goût du défi et par mes connaissances acquises au fil des ans (comme j'ai l'air vieux...!), nous discutâmes pour plus de 30 minutes... Lorsqu'elles partirent (n'oubliant pas la traditionnelle et instinctive "pause pipi"), je sus que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour leur faire apprécier leur séjour dans ma région.

Le lendemain, je reçus un appel de "la Grano" (la belle Catherine!) pour m'informer que l'une des dames qui m'étaient apparues vers les 15h le jour d'avant avait écrit un courriel à Tourisme Argenteuil (et donc à ma patronne du même coup!) pour me dire merci, me raconter son expérience et encore une fois me remercier pour mon sens de l'humour, ma gentillesse, mon dynamisme, mon savoir-faire indéniable et mes nombreuses connaissances diversifiées (elle fit fi de mon charme et de ma grande beauté, simplement par professionnalisme).

Encore une fois, des clientes satisfaites!

Délicieux ce café...


Julyen R.
Conseiller senior à l'information et au développement touristique
Tourisme Argenteuil


***Veuillez noter que l'utilisation de l'ironie et du sarcasme est, encore une fois, dans le seul et unique but de divertir. Veuillez, encore une fois, accepter mes plus plates excuses

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel charmant jeune homme!