28/08/2009

Survol de "Lachute en Blues"

Bonjour à vous, ici Julyen !

Hier j'ai assisté à un événement musical incroyable. J'étais sur la rue Principale de Lachute pour écouter les différents musiciens présents... Je croyais voir sur place un ou deux guitaristes, tout au plus, mais ce que j'ai vu m'a agréablement surpris : De la musique partout, des musiciens de qualité, des passionnés! J'y ai vu deux guitaristes, deux saxophonistes et un joueur d'harmonica !

L'ambiance était extraordinaire, les gens présents étaient emballés et les musiciens l'étaient tout autant! Pour les fans de musique, l'occasion était inespérée! Les plus grands virtuoses du blues y passaient : Stevie Ray Vaughan, B.B King en passant même par Eric Clapton!

J'ai assisté à de l'improvisation musicale à son meilleur : devant mes yeux à un certain moment se produisaient un saxophoniste et deux guitaristes passionnés (soulignons la participation de Vincent Lacasse, notre collègue de Tourisme Argenteuil !). À la fin de la dernière chanson de la trame sonore, ces trois virtuoses, étant tout simplement inarrêtable, ont continué à jouer pendant encore 5 minutes avant de se rendre compte que la musique était bel et bien terminée !

J'aimerais finalement souligner l'excellent travail des employés de soutien et des organisateurs sur place pour tenter de surmonter les quelques problèmes techniques, tout cela pour nous offrir un spectacle grandiose! Merci encore!

Julyen
Bureau d'accueil touristique de Grenville

Aucun commentaire: